M

Parlons de vos projets !

Parce que votre communication doit etre unique et remarquable,
aidez-nous à donner du sens à vos projets en répondant à quelques questions :

Vous êtes

Étape 1 sur 4

Actus et tips

Comment booster son contenu sur Instagram ?

03.01.2023

Pourquoi faut-il se démarquer ?

Instagram fait partie du TOP 3 des réseaux sociaux qui ont le plus fonctionné en 2022, il est considéré comme le réseau social préféré des marques et représente une véritable opportunité de se faire remarquer et de développer sa visibilité auprès d’un public large.

La présence sur les réseaux sociaux reste aujourd’hui au cœur des stratégies d’entreprise, grand nombre d’entre elles ont compris la dynamique créant ainsi de belles opportunités tout comme de rudes concurrences.

 

Comment plaire à Instagram ?

Booster votre instagram

 

Instagram tout comme n’importe quel autre réseau social fonctionne sur la base d’un algorithme qui évolue et se renouvelle chaque année. Désormais, certains types de contenus sont privilégiés. Les contenus les plus récents sont les plus valorisés sur Instagram. La date de publication a une réelle importance et c’est en cela qu’Instagram exige une certaine régularité dans la publication de posts. Pour optimiser votre visibilité, il est aussi important d’analyser vos statistiques afin de publier vos contenus aux meilleurs horaires d’activités de vos abonnés.

 

 

L’algorithme Instagram fonctionne de telle façon que votre contenu se démarquera en fonction de l’ampleur que prendra votre communauté. Il est alors important de l’appeler à aimer, enregistrer, partager votre contenu, entamer des échanges via les commentaires ou en story. Les personnes qui ont déjà interagi par le passé avec votre compte auront plus de chance de voir apparaître vos nouveaux contenus en haut de leur fil d’actualités.

L’engagement obtenu sur une publication fait comprendre à l’algorithme la pertinence que ce contenu représente.

Quels types de contenus poster ?

Actuellement, les réels sont particulièrement en vogue et c’est ce qui est le plus susceptible de faire connaître votre identité à un public nouveau. En effet, l’onglet « Explorer » met en avant des contenus de compte que l’utilisateur ne connait pas et l’on y trouve beaucoup de contenus vidéos, sous format TikTok la plupart du temps.

Des posts carrousels, d’infographie fonctionnent bien, le but étant d’apporter un contenu pertinent comme le partage d’un savoir ou d’une expérience.

Des posts citations, de témoignage client, ou encore de jeux concours sont des contenus appréciés des utilisateurs et du réseau social.

Chacun de vos contenus doit aussi se tenir à un certain esthétisme. L’idée est de vous créer une véritable signature graphique permettant d’affirmer votre marque mais aussi de fidéliser votre communauté et plaire à de nouveaux arrivants.

 

Le pouvoir des hashtags

L’ajout de hashtags descriptifs et précis à vos publications est un moyen efficace d’augmenter votre portée sur Instagram. Si l’algorithme comprend le sujet de votre message, il peut le partager plus facilement avec des personnes qui ont les mêmes centres d’intérêt. De plus, la recherche des hashtags populaires du moment peut-être un atout pour connaitre les tendances et se mettre à la page.

Il en est de même pour vos stories, elles représentent un moyen de communication instantanée avec votre communauté et il est essentiel d’en poster fréquemment. Les hashtags doivent aussi y figurer et le contenu essentiel doit s’afficher dans les trois premières stories.

Vous aimerez aussi

Rencontrez notre nouvelle stagiaire : portrait de Clara !

Rencontrez notre nouvelle stagiaire : portrait de Clara !

Actuellement en première année à l’IUT de Cannes dans le cadre du BUT information communication parcours communication des organisations, Clara […]

Rencontrez notre nouvelle stagiaire : portrait d’Apolline!

Rencontrez notre nouvelle stagiaire : portrait d’Apolline!

Actuellement en première année à l’IUT de Cannes dans le cadre du BUT information communication parcours communication des organisations, Apolline […]

Cloner des voix humaines en 15 secondes  ? C’est la promesse d’OpenAI

Cloner des voix humaines en 15 secondes ? C’est la promesse d’OpenAI

Dans un futur proche pourra-t-on donner aux intelligences artificielles la voix de quelqu’un d’autre, de nos amis ou notre propre […]