M

Parlons de vos projets !

Parce que votre communication doit etre unique et remarquable,
aidez-nous à donner du sens à vos projets en répondant à quelques questions :

Vous êtes

Étape 1 sur 4

Actus et tips

Auto-GPT détrônera-t-il ChatGPT ?

03.05.2023

Qui a créé Auto-GPT?

iStock 1368016158

Il a été développé par Significant Gravitas, une entreprise ayant pour but de mettre la technologie au service de l’humanité et de la Terre, en relevant des défis tels que le changement climatique, l’éducation et la conservation.
AutoGPT a par la suite été publiée le 30 mars 2023, sur un site web nommé GitHub permettant aux développeurs de stocker et de gérer leurs codes.

En savoir +

Auto-GPT est un outil d’IA avant-gardiste qui a pris d’assaut le monde de la technologie, il y a seulement quelques semaines.

C’est une application Python open-source (chaque personne peut apporter sa connaissance dans le but d’améliorer et de perfectionner le produit final). Elle est alimentée par GPT-4 et est capable d’effectuer des tâches avec peu d’intervention humaine. Bien qu’elle soit construite sur le cadre de ChatGPT, Auto-GPT se distingue de son prédécesseur par sa capacité à prendre des décisions par elle-même. Elle peut en effet, produire l’ensemble des prompts nécessaires à l’accomplissement d’une tâche.

Auto-GPT est un outil d’IA expérimental qui modifie notre façon de concevoir l’intelligence artificielle. Il est considéré comme le premier aperçu de l’intelligence générale artificielle (AGI), qui est un type d’IA capable d’effectuer des tâches intellectuelles de niveau humain.
Ses capacités sont tellement avancées qu’elles ont attiré l’attention de la communauté technologique et sont considérées comme la prochaine grande avancée en matière d’intelligence artificielle.

ChatGPT VS Auto-GPT

iStock 1386672154

Malgré le fait qu’ils soient tous les deux basés sur la même technologie, ils ont des fonctionnalités très différentes.
La principale différence réside dans l’auto qui nécessite des prompts humains pour accomplir des tâches simples. L’Auto-GPT s’appuie sur des agents d’IA pour prendre des décisions et agir en fonction d’objectifs et de règles prédéfinis.

Prenons un exemple simple, vous souhaitez organiser votre mariage :

ChatGPT

  • Étape 1 : Demander au chatbot « Aidez-moi à organiser mon mariage »
  • Étape 2 : ChatGPT générerait alors une liste d’éléments à prendre en compte, notamment le thème du mariage, le lieu, la liste des invités, le traiteur, etc.
  • Étape 3 : Demander au chatbot de l’aide pour chaque étape ultérieure comme la réservation du lieu ou l’envoi des invitations.

Auto-GPT

  • Étape 1 : Demander au chatbot « Aidez-moi à organiser mon mariage »
  • Étape 2 : Cette IA pourra par elle-même développer un thème, créer des listes d’invités, envoyer des invitations, et même acheter des décorations, le tout de manière autonome.

Accessibilité

iStock 1423642667 1

L’Auto-GPT demeure encore un projet au stade expérimental et il faudra sans doute attendre un certain temps avant qu’il ne soit utilisé à grande échelle. Pour l’instant, l’accès au prototype requiert un logiciel spécifique ainsi qu’une bonne connaissance de Python.

Le potentiel de développement futur de l’Auto-GPT est passionnant, en particulier avec les progrès de la technologie de l’Intelligence Artificielle. Grâce à leur capacité à prendre des décisions autonomes, les agents d’IA pourront sans aucun doute aider les entreprises et les particuliers à optimiser leurs opérations et à atteindre leurs objectifs plus efficacement.

L’équipe d’Ideal-Com Interactive a hâte de tester ce nouveau bijou de la technologie ! Et vous ?

Vous aimerez aussi

Rencontrez notre nouvelle stagiaire : portrait de Clara !

Rencontrez notre nouvelle stagiaire : portrait de Clara !

Actuellement en première année à l’IUT de Cannes dans le cadre du BUT information communication parcours communication des organisations, Clara […]

Rencontrez notre nouvelle stagiaire : portrait d’Apolline!

Rencontrez notre nouvelle stagiaire : portrait d’Apolline!

Actuellement en première année à l’IUT de Cannes dans le cadre du BUT information communication parcours communication des organisations, Apolline […]

Cloner des voix humaines en 15 secondes  ? C’est la promesse d’OpenAI

Cloner des voix humaines en 15 secondes ? C’est la promesse d’OpenAI

Dans un futur proche pourra-t-on donner aux intelligences artificielles la voix de quelqu’un d’autre, de nos amis ou notre propre […]