M

Parlons de vos projets !

Parce que votre communication doit etre unique et remarquable,
aidez-nous à donner du sens à vos projets en répondant à quelques questions :

Vous êtes

Étape 1 sur 4

Actus et tips

Qui peut vous accompagner dans l’élaboration d’une stratégie de communication efficace ?

12.01.2023

La nécessité d’élaborer une véritable stratégie de communication

Il est nécessaire de respecter 4 piliers afin d’établir une véritable stratégie de communication sur laquelle vous allez vous appuyer et qui va guider votre action :

  • Établir vos objectifs
  • Analyser le public que vous souhaitez cibler
  • Avoir le sens du message que vous souhaitez transmettre
  • Définir les supports sur lesquels vous souhaitez apparaître

Une fois ces éléments de base déterminés, il va falloir penser à l’analyse de vos concurrents, à votre stratégie sur les réseaux sociaux, à la manière dont vous allez développer votre société grâce à la communication. Pour cela, il faut faire appel à des experts de la communication.

 

Zoom sur le métier de chargé de communication 

 

blog photoLe chargé de communication a pour mission de développer des actions de communication vers des publics variés en restant en cohérence avec la stratégie générale de l’entreprise pour laquelle il travaille. Le chargé de communication se charge de concevoir et rédiger différents supports au sein d’une multitude de domaines. Il est amené à opérer sur tous les canaux de diffusion : évènementiel, digital, communication interne. Il doit être polyvalent et savoir s’adapter à tous types de situations. Son objectif principal est de diffuser une image positive de l’entreprise. Il dresse les plans stratégiques d’ensemble des opérations de promotion de sa structure. Pour se faire, il analyse sa notoriété, l’évolution de la clientèle ainsi que les supports de vente.

 

Zoom sur le métier de Community manager 

Le Community manager est un responsable chargé de créer et de fédérer une communauté digitale autour de la marque/société pour laquelle il travaille. Il va chercher à créer une relation de confiance afin de fidéliser les consommateurs. Il œuvre donc principalement sur les réseaux sociaux où il poste du contenu qui transmet le message et les valeurs de sa marque. Il fait ensuite un rapport à la direction de son entreprise à propos des réactions de la communauté d’abonnés. Ses principales missions sont notamment de :

  • Gérer l’image de son client sur le web
  • Rapprocher la marque de son consommateur
  • Assurer la veille concurrentielle
  • Créer des contenus éditoriaux
  • Gérer les situations de crise

Contactez notre agence à Sophia Antipolis pour en savoir plus

Vous l’aurez compris, la communication sur le web et les réseaux sociaux ne s’improvisent pas et nécessitent de véritables compétences pour se démarquer. Attentive et rigoureuse, Marine GENEREUX, directrice de la communication saura vous faire part de son expertise et répondre à vos besoins.

 

Vous aimerez aussi

Comment développer son e-commerce sur Instagram ?

Comment développer son e-commerce sur Instagram ?

Le e-commerce a connu une croissance exponentielle ces dernières années, et les réseaux sociaux ont joué un rôle majeur dans […]

Comment optimiser votre présence en ligne ?

Comment optimiser votre présence en ligne ?

Introduction De nos jours, avoir une présence en ligne forte et efficace est un élément clé de la réussite pour les […]

Le b.a.-ba du référencement

Le b.a.-ba du référencement

Le référencement regroupe plusieurs techniques de marketing permettant à une entreprise d’améliorer son positionnement et sa visibilité sur les pages […]