M

Parlons de vos projets !

Parce que votre communication doit etre unique et remarquable,
aidez-nous à donner du sens à vos projets en répondant à quelques questions :

Vous êtes

Étape 1 sur 4

Actus et tips

L’UX design : comment correspondre à toutes les attentes de vos clients ?

22.10.2022

Qu’est-ce que l’UX design ?

 

L’UX (user experience) désigne une méthode de conception centrée sur l’expérience utilisateur. En d’autres termes, quelles configurations mettre en place pour simplifier au mieux la vie de l’utilisateur et dans notre cas, la navigation de l’internaute sur un site. L’UX design est souvent associé aux environnements numériques (sites web, application mobile…), mais cette approche peut aussi porter sur toute interaction, quelle qu’en soit la nature, avec un produit ou service. L’idée est donc de se mettre à la place de l’usager pour comprendre au mieux ses besoins réels et ses attentes.

 

Comment satisfaire l’utilisateur ?

 

iStock 1399550888L’UX design est la résultante de prototypage et de nombreux tests qui ne cessent de s’optimiser afin d’atteindre la satisfaction maximale de l’utilisateur. Il est nécessaire de faire participer l’utilisateur dans le processus de conception et de modifier la conception itérativement jusqu’à ce que les tests soient satisfaisants.
Il faut bien placer l’utilisateur en tant que cible et non le produit vendu comme c’est souvent le cas. La création de personae est essentielle dans cette étape et permet de déterminer au mieux les profils types des futurs usagers et le type de contenus attendus.

 

 

 

L’intégration de l’UX design à un projet digital :

 

L’objectif va être de passer du « centré produit » au « bénéfice utilisateur ». Pour cela, il faut :

  • prototyper efficacement (wireframe, maquette, mock-up)
  • conduire des tests ( tester – corriger – valider )
  • tester le contenu
  • tester le site
  • analyser et évaluer le post test

 

L’UX en entreprise :

 

Le but va être de réussir à combiner de manière équitable les objectifs utilisateurs et les objectifs business. Dans ce cadre, la conception de l’expérience utilisateur intervient à un niveau stratégique, alors que l’interface d’un site et/ou son amélioration ergonomique intervient au niveau opérationnel.

 

Contactez notre agence à Sophia-Antipolis pour en savoir plus :

 

Faites confiance à notre talentueuse directrice artistique J’adore Palencia-Nieva pour gérer l’UX design de votre site web et cerner au mieux vos utilisateurs.

 

 

 

Vous aimerez aussi

Rencontrez notre nouveau développeur : portrait de Gaëtan

Rencontrez notre nouveau développeur : portrait de Gaëtan

Développeur web, Gaëtan Granet a saisi l’opportunité de rejoindre Ideal-com afin de nous apporter son expertise et son savoir-faire. Mais […]

Le « deepfake » : entre désinformation et manipulation de la réalité

Le « deepfake » : entre désinformation et manipulation de la réalité

Fin janvier, à Hong Kong, une multinationale a transféré, par l’intermédiaire d’un employé, 26 millions de dollars à des « cadres […]

Rencontrez notre nouvelle stagiaire : portrait de Garance

Rencontrez notre nouvelle stagiaire : portrait de Garance

Actuellement en deuxième année à l’IUT de Nice côte d’azur en Techniques de Commercialisation et spécialisée en marketing digital et […]