malongo
  /    /  Un nouveau site e-commerce pour Malongo

Un nouveau site e-commerce pour Malongo

Problématique du client

Malongo disposait d’un site web institutionnel et d’une plateforme e-commerce gérés par une agence locale basée sur Nice qui a fait faillite en 2012. Sans aucun moyen de faire évoluer sa plateforme web, l’entreprise a recherché une agence locale capable de répondre à ses attentes en terme de maintenance du site existant et de développement supplémentaire pour le futur.

ekoh
homme

Solutions mises en place

Ideal-com gère la maintenance des sites du groupe depuis plus de 5 ans et s’est vue confier la création d’un site e-commerce pour la machine EKOH (vente en ligne, achat de machines, de capsules, système de parrainage et programme de fidélisation), un site pour les professionnels, les hôtels, cafés, restaurants (tutorial, réassort, conseils pratiques, formation) et un site service après vente (support et documentation technique). Ideal-com a également travaillé sur la mise en place d’une stratégie web marketing globale, Emailing, SEA.

Résultats

Le groupe a renforcé ses positions par rapport à la concurrence et s’affiche comme un acteur majeur de la vente de café en ligne. Nous travaillons actuellement sur la redéfinition du système d’information global avec un partenaire afin de proposer une restructuration plus profonde, permettant d’intégrer des solutions de data-mining et de web marketing comportemental.