fitlane
  /    /  Création d’une stratégie globale pour Fitlane

Création d’une stratégie globale pour Fitlane

Problématique du client

Fitlane disposait d’un grand nombre d’outils développés par différentes agences sans aucune coordination, pire encore avec 2 liquidations judiciaires sur les 3 interlocuteurs principaux (application mobile et bornes interactive). Fitlane voulait donc se doter d’un partenaire capable d’avoir une vision stratégique périphérique globale et de pouvoir gérer l’ensemble de ses besoins en communication digitale.

fitlane
fitlane

Solutions mises en place

En 2014, Ideal-com a commencé par travailler sur des aménagements graphiques et techniques sur le site web existant en relation avec la société responsable de la gestion des abonnements et des badges d’accès aux différentes salles. Très vite la confiance s’est installée et Fitlane a confié à Ideal-com l’ensemble de ses projets digitaux : refonte du site internet institutionnel, création de l’extranet, refonte de l’application mobile, restructuration de la communication sur l’ensemble des bornes interactives, missions webmarketing transversales sur tous les centres (adwords, display, retargeting, facebookads).

Résultats

Fitlane fait aujourd’hui partie des meilleurs clients de l’agence tant sur le plan des résultats, que sur le plan des relations. Devenus en quelques années, leaders incontestés du fitness sur le 06, Fitlane entame une stratégie de déploiement sur le Var et devrait atteindre la 30aines de centre à l’horizon 2020. Le succès passe également par les supports digitaux mis à la disposition des abonnés (programme de cours, points fidélité, agenda des événements, réservation en ligne, achat d’événements spéciaux), autant de services qui n’existe pas chez la concurrence et qui apportent un vrai plus à l’enseigne aujourd’hui. Nous travaillons avec un partenaire sur une réflexion plus global edu système d’information afin d’uniformiser les flux de données clients et mettre en place une réelle stratégie de marketing comportemental d’ici fin 2020.

fitlane