le five
  /    /  Création d’une nouvelle plateforme pour Soccer Park

Création d’une nouvelle plateforme pour Soccer Park

Problématique du client

En débarquant dans les bureau d’Ideal-com en 2010, les deux fondateurs, anciens ingénieurs chez Amadeus n’avaient qu’une idée en tête : créer leur premier centre de foot à 5 à Antibes afin de valider un nouveau modèle économique de pratique du football. L’objectif étant de créer à moyen terme un réseau national. Partant de 0, ils avaient besoin d’une agence locale, leur permettant de démarrer un premier site de réservation en ligne dans un budget raisonnable.

le five
le five

Solutions mises en place

Ideal-com a développé une plateforme d’agrégation de contenus (ReshMedia) permettant de gérer dans le compte client, la diffusion de vidéo des matchs, le classement en temps réel des meilleurs buteurs, les ligues, les équipes, les buts encaissés, buts marqués, les fautes, les statistiques de chaque joueur, la vitesse de pointe,…

Résultats

En l’espace de 6 ans, la plateforme Soccerpark est devenue le leader incontesté sur le web au niveau technologique. Cela a permis au groupe d’ouvrir en nom propre plus de 10 centres et de réaliser une levée de fond avec des investisseurs en 2016 afin de racheter l’un de ses principaux concurrents sur le plan national : les clubs Le FIVE. Aujourd’hui Soccer Park Le Five dispose de plus de 40 centres sur toute la France etoccupe la deuxième place du marché. La technologie étant à ce point innovante, le groupe a décidé de brander le concept afin de le vendre à l’international, Ideal-com se retrouve ainsi aujourd’hui chef de projet sur le déploiement de la licence LEFIVEUSA et d’un concept identique sur le basket en région parisienne (HOOPS). Cette aventure est l’une des plus belles expériences de l’agence depuis sa création car elle a démontré que de deux personnes exprimant le début d’une idée sur un coin de table avec très peu de moyens en 2010, peut naitre une réussite nationale et internationale dont l’agence continue aujourd’hui à bénéficier en termes de chiffres d’affaire et de notoriété.