bureau
  /    /  Community Management

Community management à Sophia-antipolis, Nice, et Cannes

Parmi les nombreux supports de communication online, les réseaux sociaux apparaissent comme le levier webmarketing incontournable. Véritable outil CRM, développement de notoriété, consolidation du référencement naturel, les réseaux sociaux offrent de nombreuses opportunités pour les entreprises. Facebook, Twitter, Google +, Pinterest, quel est le réseau social adapté à vos objectifs de communication ?

panneaux
bureau

Facebook

Avec plus de 955 millions de membres dans le monde, Facebook est aujourd’hui un géant du web au même titre que Google. Grâce à la page fan, Facebook offre la possibilité de communiquer de manière professionnelle avec votre communauté. Notre équipe vous accompagne dans la réalisation graphique, l’animation, et l’acquisition actives de Fans sur votre profil. Mise en avant des promotions, identification de prospects et de partenaires, développement de la visibilité web en dehors des moteurs de recherche, mettre en place des jeux concours… nous définirons avec vos équipes les objectifs à mettre en place pour votre support.

Pinterest

Pinterest est le réseau social en très forte croissance. Déjà numéro 3 aux Etats Unis devant Google +, ce twitter-like en images se positionne comme un formidable support de diffusion ludique et intuitif. Notre équipe prend en charge la création de votre profil, défini la stratégie de communication visuelle selon vos supports de communication disponibles.

Instagram

Racheté par Facebook en 2012, Instagram compte 1 milliard d’utilisateurs et est devenu un des réseaux sociaux les plus influents. Son fonctionnement est assez simple et très ludique, ici on poste uniquement des photos ou des vidéos, de préférence avec un
style plutôt artistique ou créatif.
Instagram est le support de référence si l’on souhaite montrer le côté créatif de notre entreprise, on y retrouve maintenant quasiment toutes les sociétés, il est important de mettre les bons hashtags pour toucher les bonnes cibles.

Twitter

Avec 465 millions d’utilisateurs actifs et plus de 350 milliards de tweets par jour, Tweeter est un formidable outil de veille technologique et de prescription pour les followers. Grâce à la veille exercée sur Twitter, l’entreprise a en effet la possibilité de mesurer son e-réputation, tout en étant à l’écoute de ses clients. Twitter est aussi un moyen de relayer dynamiquement vos offres et vos opérations de manière très rapide.

LinkedIn

C’est ‘’LE’’ réseau social de référence pour les professionnels, très utile pour réseauter, faire de nouveaux contacts, trouver de nouveaux partenaires, collaborateurs et / ou fournisseurs. Ce réseau social compte 244 millions d’utilisateurs actifs dont 40 millions sont des décisionnaires, il est donc primordial d’y être représenter si l’on souhaite avoir de la visibilité auprès de la sphère professionnelle.

ordinateur