brochure idealcom
  /    /  Agence web à Toulouse stratégie digitale

Agence web à Toulouse stratégie digitale

Le concept de la stratégie digitale est étroitement lié au développement vertigineux des opportunités d’affaires sur Internet. Les méthodes et supports envisageables pour sa mise en place sont nombreux et divers. Voici en quelques lignes, des pistes d’élaboration efficace.

À quoi répond une stratégie digitale ?

La stratégie digitale, en s’inscrivant dans le plan de communication d’une entreprise, répond aux problématiques de sa visibilité sur le web. Comment l’entreprise doit promouvoir sa présence sur internet, et quelle image véhiculée ?

Pour réussir à atteindre de tels objectifs, il est impératif de définir un plan d’action cohérent et pertinent en accord avec la stratégie globale de l’entreprise. Ce plan doit prend en compte plusieurs éléments de marketing digital comme la création d’un site web, le référencement, l’utilisation des réseaux sociaux, la création de contenus de qualité…

Anticipation et planification comme mode d’action

Dans le domaine du webmarketing, il n’y a qu’une seule façon de réussir : anticiper ! Concrètement il faut mettre en place une planification rigoureuse qui donne toujours une longueur d’avance à vos actions marketings. Les buts de l’entreprise doivent être clairement spécifiés (pas approximativement), et déclinés en objectif de trafic, de leads générés, de clients satisfaits et de notoriété.

Élaborez un document de référence pour toutes vos publications. Une sorte de calendrier qui reprendra les actualités et thématiques de chaque saison, combinées avec les contenus récurrents.

L’anticipation vous permettra en amont, de planifier vos publications, peut-être via Hootsuite, par le choix du jour, de l’heure et du réseau de diffusion. Ainsi, même en voyages ou en vacances, vos publications s’enchaineront !

Les étapes pour la mise en œuvre d’une stratégie digitale

Cette mise en place est basée sur les mêmes principes que celle d’un plan de communication : définition des objectifs, positionnement, définition des cibles, les messages, les supports…

Définition de(s) objectif(s)
C’est le premier aspect de toute stratégie digitale. Selon que vous souhaitez développer vos ventes, accroître votre visibilité ou développer votre notoriété, les actions à mener ne seront pas les mêmes.

Positionnement
Le positionnement marketing définira vos cibles, vos messages et vos supports de diffusion. Votre type de positionnement peut être axé sur la qualité du service proposé, l’image de marque renvoyée, les informations disponibles, les prix pratiqués, etc.

Cibles
Dans la cadre d’une stratégie digitale, la définition des cibles permet d’adapter les messages et les supports au profil du consommateur. Déjà la segmentation va contribuer à catégoriser vos cibles suivant leurs motivations, leurs centres d’intérêts, leurs comportements d’achat, les services recherchés….

Supports
Les supports de communication qui s’offrent à vous sont multiples :
• Réseaux sociaux (Facebook, Instagram ou Twitter) ;
• Réseaux professionnels (Viadéo, LinkedIn…) ;
• Site web de l’entreprise ;
• Applications mobiles, etc.

ILS NOUS FONT CONFIANCES

UNE QUESTION ? UN BESOIN ?
Nos experts vous répondront dans les plus brefs délais.

En renseignant ce formulaire, j’accepte que la société Ideal-com recueille mes données personnelles et je confirme avoir pris connaissance de la politique de confidentialité.

Je note que je peux à tout moment me désinscrire du fichier client à l’aide des liens de désinscription ou en contactant Ideal-com a l’adresse : privacy@ideal-com.com.