brochure idealcom
  /    /  Agence web Paris campagne remarketing

Agence web à Paris campagne remarketing

Le remarketing c’est quoi ? Il est appelé aussi retargeting, il consiste à créer des campagnes publicitaires basées sur une audience spécifique de personnes que l’on a déjà touchées via une source de trafic. C’est-à-dire qu’on leur a déjà présenté notre marque, nos produits ou nos services une première fois. Cette seconde campagne publicitaire vient présenter notre marque, nos produits ou nos services une deuxième fois auprès d’une personne donnée.

A quoi sert le remarketing ?

Le retargeting est souvent utilisé pour des campagnes publicitaires orientées BtoB ou pour les domaines d’activités nécessitant plusieurs touches marketing avant de convertir un prospect en client. Cela permet d’accroitre la pression marketing pour augmenter les chances de convertir. Il s’agit en fait de réassurance. C’est-à-dire que la personne voit plusieurs fois la marque et se dit qu’elle est incontournable dans le domaine d’activité.

Le but du remarketing

Son but est clairement affiché ici. Il s’agit de convertir des prospects en clients en augmentant la pression marketing auprès de cibles clairement identifiées comme potentiellement très intéressées par nos produits et services. Mais également, auprès d’audiences montrant un vif intérêt vis-à-vis de ces derniers. Par exemple, la durée de visite et un grand nombre de pages vues du site web, ou de multiples réactions sur nos réseaux sociaux.

Quels types de campagnes remarketing ?

Il est possible de faire des campagnes sur Google Ads en utilisant la création d’audience directement sur Google Ads ou depuis Google Analytics.
On peut aussi utiliser Facebook Ads via le business manager pour créer ces campagnes par de la création d’audiences bien spécifiques. Par exemple, les fans de notre page Facebook de notre agence web à Paris. On peut également mixer les outils marketing pour en faire.
On peut faire du reciblage e-mail en louant une base de données d’un gros broker français qui loue sa base pour envoyer un e-mail ciblé sur une personne spécifique. Cet envoi est anonyme pour l’annonceur. Seule sa marque apparait, mais l’e-mail est envoyé par le broker.
Le plus difficile dans le retargeting est de bien définir les audiences : c’est la clé. Car, la campagne remarketing reste une campagne publicitaire comme les autres, au détail près que les cibles sont travaillées en profondeur.

Comment nous vous accompagnons pour du reciblage ?

Notre agence web à Paris vous propose de mettre en place pour vous des campagnes de remarketing simple ou complexe. Notre expert marketing digital prendra contact avec vous pour définir les campagnes de vos cibles, vos problématiques et vos ambitions.
Pour que votre performance soit à la hauteur de vos espérances.

ILS NOUS FONT CONFIANCES

UNE QUESTION ? UN BESOIN ?
Nos experts vous répondront dans les plus brefs délais.

En renseignant ce formulaire, j’accepte que la société Ideal-com recueille mes données personnelles et je confirme avoir pris connaissance de la politique de confidentialité.

Je note que je peux à tout moment me désinscrire du fichier client à l’aide des liens de désinscription ou en contactant Ideal-com a l’adresse : privacy@ideal-com.com.