brochure idealcom
  /    /  Agence de communication à Nice indicateurs de performance

Agence de communication à Nice indicateurs de performance

Ça y est, vous avez décidé de mettre en place une campagne de communication efficace pour augmenter le trafic sur votre site internet et sur vos profils sociaux ! Notre agence de communication à Nice est spécialisée dans la création de campagnes de communication qui aident les entreprises à augmenter leur chiffre d’affaires et leur engagement sur les réseaux sociaux. Afin de mettre en place une campagne de communication efficace, il faut créer un cahier des charges et projeter un l’indicateur de performance qui vous aidera à garder à l’esprit tous vos objectifs et à les dépasser dans les temps préfixés.

C’est quoi un indicateur de performance ?

Un indicateur de performance est un instrument indispensable dans le domaine du marketing et de la communication, qui nous donnent des informations nécessaires et importantes au sujet des produits ou de l’entreprise, et nous guident vers ce qu’il faut faire pour améliorer ce que l’entreprise fait. Les KPI (Key Performance Indicators) sont donc des indicateurs qui analysent périodiquement vos mouvements dans vos projets et qui vous indiquent quoi changer ou quoi faire pour obtenir les résultats demandés.

Ideal-Com Interactive est une agence de communication spécialisée dans les domaines de la communication web. Avec une expertise qui perdure depuis 18 ans, notre agence de communication de Nice prendra en charge votre projet et établira pour vous les indicateurs de performance qui lui permettront de mettre en place une stratégie de communication digitale efficace et sur-mesure à vos exigences.

Les KPI se divisent en deux grandes catégories :

indicateurs de résultats

Indicateurs opérationnels

Les indicateurs de résultats se chargent de mesurer périodiquement les résultats de vos activités. Ils sont en lien avec votre activité et reflètent, à un rythme établi, votre état d’avancement. Ce type de KPI est aussi dit « réactif », car il vous permet de réagir à un constat postérieur à l’action et si cette action est négative, de pouvoir le corriger.

Les chefs de projet présents dans notre agence de communication à Nice pourront vous aider à mettre en place des indicateurs de résultats pour pouvoir mesurer en temps réel vos actions et obtenir un feedback utile à votre évolution.

Les indicateurs opérationnels permettent d’effectuer un suivi progressif de votre activité, et suivre l’impact que vos actions ont sur le marché dans lequel vous vous positionnez. Ce type de KPI est aussi dit « préventif » car il vous permet de détecter les écarts de performance, réagir au moment de l’action et donc corriger vos indicateurs des résultats à venir.

En fonction de vos besoins, notre agence de communication de Nice vous aidera à mettre en place une stratégie de communication qui utilise des indicateurs opérationnels et établir une courbe de résultats pour votre entreprise.

Pour conclure, les indicateurs de performance sont une constante nécessaire dans la stratégie de communication d’une entreprise. Ils se divisent généralement en deux grandes familles et peuvent aider votre entreprise à établir les tendances de vos interactions. Les chefs de projets présents dans notre agence de communication de Nice se chargeront de mettre en place une stratégie de communication qui utilise les indicateurs de performance et qui sera performante depuis sa mise en fonction !

ILS NOUS FONT CONFIANCES

UNE QUESTION ? UN BESOIN ?
Nos experts vous répondront dans les plus brefs délais.

En renseignant ce formulaire, j’accepte que la société Ideal-com recueille mes données personnelles et je confirme avoir pris connaissance de la politique de confidentialité.

Je note que je peux à tout moment me désinscrire du fichier client à l’aide des liens de désinscription ou en contactant Ideal-com a l’adresse : privacy@ideal-com.com.