woocomerce-vs-prestashop2

WooCommerce ou Prestashop : le guide pour choisir sa solution e-commerce

Vous souhaitez créer votre boutique en ligne mais vous ne savez pas comment y parvenir ? Pas de soucis l’équipe d’Idéal com Interactive vous guide et vous propose deux solutions pour réussir votre entrée dans le e-commerce.

 

Qu’est-ce que le e-commerce … Ideal-Com vous guide

Pour commencer qu’est-ce que le e-commerce ? Peut-être que beaucoup d’entre vous se pose la question, nous allons donc y répondre. Le e-commerce est un moyen de vendre en ligne des biens et des services. Cela nécessite un moyen de paiement électronique. Il est très tendance aujourd’hui car la totalité des internautes ont un accès à internet.

 

Nous avons sélectionné deux solutions pour vous permettre le meilleur rendu pour votre boutique en ligne.

 

Solution 1 :

WooCommerce est une extension Open source de WordPress qui vous permettra de réaliser votre site de e-commerce super efficace ! Très populaire elle a donc fait ses preuves auprès des internautes. Ce Plugin vous permet de personnaliser vos fonctionnalités WordPress tel que la vente, la gestion de produit, l’utilisation d’un système de paiement, les statistiques de vente, le calcul des coûts de transport et des taxes etc. Il est qualifié de puissant, performant et complet. Ce Plugin gère tous les types de projets e-commerce. WooCommerce connait un gros succès puisque plus de 400 000 sites utilisent cette extension, elle se place donc dans le top des outils de création. Il y a des avantages à l’utiliser, vous pouvez vendre tous types de produits :

-Des produits physiques / produits numériques / Abonnements en ligne

Un « API store » est mis à disposition si les développeurs et entrepreneurs veulent accéder à un catalogue d’extensions complet.

En bref WooCommerce c’est 28% des sites e-commerce dans le monde et une part de marché de 30%.

 

Solution 2 :

Prestashop est une application Open source actrice majeur de l’e-commerce en Europe, en effet aussi simple d’installation que de gestion, elle est également efficace avec plus de 300 fonctionnalités. Vous pouvez accéder à la gestion du catalogue, aux opérations de marketing, le multilingues et les analyses de statistiques. Vous pouvez même jusqu’à envoyer des sms en rappel à vos clients ou encore organiser des ventes privées. Si vous souhaitez publier vos produits sur d’autres interfaces comme les réseaux sociaux ou des comparateurs de produits, c’est possible !  La facilité de gestion de Prestashop permet une solution accessible à tous les débutants et leurs propose une interface à la pointe de l’innovation. Le back office très simple et hiérarchisé, est accessible sur tous les supports. Il vous permet de gérer en temps et en heure votre business. Le plus pour cette application ? les outils marketing proposés ! Retrouvez parmi tant d’autres, des programmes de fidélité, des codes promotionnels, du parrainage et la relance des paniers des clients. En gros Prestashop est la solution pour une autonomie totale, il est possible de gérer comme vous le souhaitez votre contenu en ligne. Petit hic c’est une extension payante sur laquelle vous allez devoir acheter votre thème, mais pas de panique elle est beaucoup moins cher que certaines d’entre elles. Le prix reste un obstacle ? dites-vous que le temps c’est de l’agent ! Sa facilité d’installation vous permettra de le rentabiliser très vite. Si vous n’êtes pas expert en la matière bonne nouvelle, Prestashop organise ces propres évènements. Des conférences sont organisées où de nombreux conseils y sont donnés pour booster votre activité, développer votre business ainsi que les nouvelles évolutions.

 

Bien sûr, même si ces extensions sont très simples d’utilisation, le mieux est de contacter un professionnel du web afin d’exploiter au mieux toutes les fonctionnalités de ces Plugins et de mener à bien votre projet de boutique en ligne.