google_ads

4 conseils pour réussir sa campagne Google Ads

conseils-google_ads-flat-icon

Nos conseils

Le plus important sur le web c’est d’être … Visible ! Et oui si votre site possède un design parfait, il ne servira à rien s’il n’est pas accessible par les internautes. Pour cela le référencement naturel (SEO) est indispensable. Pratiquement toutes les entreprises en possèdent un pour leurs activités. Uniquement certaines d’entre elles parviennent à un bon référencement. Comment faire pour être le plus visible possible ? Ideal-com Interactive vous donne des conseils !

 

La concurrence est présente et se sont souvent les grandes enseignes qui dominent le marché. Vous devez augmenter vos chances pour que les internautes tombent sur votre site internet suite à leurs navigations. Il faut que votre site ressorte le plus possible lorsque l’un de vos secteurs d’activités est recherché. Pour cela, il y a des solutions, vous pouvez compléter votre référencement par l’achat d’espace sur le réseau Google et celui de ses partenaires, notamment avec les campagnes Google Ads. Le concept est simple, il vous suffit d’enchérir sur les mots-clés qui définissent et qualifies votre site pour apparaître dans le web ! En gros des mots-clés qui vous feront être en top résultat. En fonction de vos enchères et celles de vos concurrents vous vous verrez apparaître plus ou moins souvent dans les recherches.

 

Le but ?

Être visible sur la 1e page Google, vos annonces seront ciblées ainsi elles pourront taper dans l’œil de certains internautes et acquérir de nouveaux clients. Inciter la personne à cliquer, une chose qui devient plus simple, qui l’aurai cru ?

Ce que cela vous apportera en plus ? la rentabilité et renforcera votre crédibilité. Dans la majorité des cas les recherches s’arrêtent à la première page Google (91% des clics sont réalisés sur celle-ci)

 

Nos experts d’Ideal-com Interactive vous donnes 4 conseils pour réussir votre campagne Google Ads :

 

– Bien choisir ses mots-clés

Il est donc évident d’éviter de ne pas choisir des mots trop génériques. Pensez à être original pour vous démarquez et miser sur des petites phrases ou suites de mots un peu longues. Saisissez des mots qui permettrons de résumer le mieux possible le contenu de votre site. Misez sur les grandes, les recherches sur google sont souvent simples et courtes. Plus vous vous mettrez dans la peau des internautes qui naviguent plus ils seront susceptibles d’atterrir sur votre site, donc les retours sur investissement sera favorable.

 

– Une bonne syntaxe de vos annonces.

Personnalisé au plus possible, l’authenticité n’a pas de prix ! Plus le contenue de vos annonces seras bien paramétré plus il donnera envie de cliquer sur le vôtre plutôt que sur celui des concurrents. Pour cela imaginez un titre simple et clair, une description brève qui répondra aux attentes du client. Structurez tout ça avec une bonne syntaxe et un vocabulaire correct qui rentre dans le cadre de votre secteur.

 

– Apportez des réponses à vos visiteurs et faites-en sorte de les garder !

Votre contenu doit être pertinent pour les potentiels clients, si ce que vous proposez leur plait et répond à leurs attentes vous devez faire une action pour poursuivre le lien établi.

Proposez leur l’adhésion à une newsletter, des conseils gratuits sur un sujet avec des experts etc. Deux mots : Bluffez-les.

 

– Faire un retour sur investissement.

Nous apprenons de nos erreurs, c’est pourquoi il est primordial pour faire les suivis de vos campagnes. Pensez qu’il est important de vérifier si vos campagnes sont bénéfiques pour vous en termes de trafic, visibilité et rentabilité.

 

Vous maîtrisez le budget que vous avez définit, c’est pour cela que si vous souhaitez investir dans ces campagnes il est important de demander l’avis d’un professionnel. Un paramétrage mal agencé peut vite conduire à des pertes financières conséquentes. N’hésitez pas à demander plus de conseils d’Ideal-com Interactive.