combien_question

Combien coûte un site internet ?

Vous rêvez d’un site internet à l’image de votre entreprise, seulement vous ne savez pas quel budget prévoir ? Ideal-com Interactive vous renseigne !

 

Différents types de sites

Un site internet n’a pas de prix fixe. Pour avoir un aperçu global, cela peut coûter entre 2000€ et 100 000€. En effet le prix varie en fonction des services et des options voulues. Il y a plusieurs types de site :

-Le site « carte de visite » qui est la forme la plus basique sur le web.

-Le site vitrine qui lui, affiche votre entreprise ou produits et services sur le web.

-Le site de e-commerce, qui consiste à la vente en ligne.

-Le site mobile conçu uniquement sur les formats mobiles. Les applications web, qui elles ne nécessites pas d’installation contrairement aux applications mobiles.

-Le site communautaire qui permet le rassemblement de plusieurs internautes qui ont un internet commun.

-Le blog qui là a une thématique bien précise et est plus personnel.

-Le site spécifique sur mesure qui s’adapte à vos besoins et objectifs.

 

Le prix varie également en fonction du type d’hébergement, Les premiers prix seront celles des solution hébergés (exemple : Wix) où vous pouvez payer un service en ligne c’est-à-dire un abonnement mensuel pour des modèles que vous allez pouvoir directement modifiés. Cependant le nom de domaine ne vous appartiendra pas et les fonctionnalités seront limités comme le référencement. Le contenue ne sera pas à vous, vous serez locataire et non propriétaire.

 

C’est pourquoi n’importe qui peut créer un site web de nos jours, mais pour que celui-ci soit efficace et rentable, il est conseillé de prévoir des prestataires qui sauront mener votre quête à bien. Ils sauront vous trouver un hébergeur car il est important d’en choisir un bon. Plusieurs comme WordPress, PHP, Cloudfare, Cpanel et bien d’autres encore sont très bons et à coût raisonnable. Ils vous permettront un hébergement web ultra performant et un nom de domaine (.com, .fr, .net, etc…).

 

De plus il faut savoir passer le pas et faire confiance à des professionnel du web, car ayant une certaine expérience, ils sauront quelle est la meilleure des solutions. Des erreurs peuvent être commises par quelqu’un qui s’y connait peu.

 

Les étapes clés

De nombreux facteurs dépendent du prix, pour avoir une idée bien précise il faut en premier définir le type de prestataire, le nombre de pages souhaité ainsi compter en partit sur le temps passé à confectionner le site internet. En poursuivant, 3 étapes : la gestion de projet, qui consiste à élaborer les frais de projet, réalisation de maquette pour le client, rédaction du cahier des charges (qui en général n’est pas payant) et la recette. Ensuite nous en venons à la partie du design et mise en page, quel style de Template vous désirez (standard, personnalisée), une charte graphique sur mesure élaborée par nos graphistes designer et la mise en page HTML. Pour finir on définit les fonctionnalités (type de site).

 

Un engagement sûr

En faisant confiance à nos services, nous nous engageons sur votre référencement naturel (SEO) pour qu’il soit le plus bénéfique possible. Nos experts en la matière détiennent tous les secrets pour monter votre projet comme vous le souhaitez et à vous former pour la bonne avancée de votre site web dans le futur. Une fois toutes les étapes établies avec le client nous mettons en place la maquette de votre site web et procédons aux tests des différentes fonctionnalités demandées.

 

Un prix juste

Alors si vous vous demandez pourquoi le prix d’un site internet est assez conséquent pour un site, c’est bien parce-que nos équipes s’y mettent à fond pour faire preuve de créativité et créer un contenue aussi bien esthétiquement que fonctionnellement.