Une philosophie

Notre action est avant tout collective et lorsque nous travaillons à réaliser une communication sur mesure, adaptée à vos projets et à vos envies, c’est avant tout le résultat d’un travail en équipe. Nous sommes avant tout une bande d’amis désireux de vouloir absolument collaborer  et prouver qu’évoluer dans une ambiance agréable tout en proposant un travail de qualité, c’est possible !

Nous sommes déterminés à allier notre bonne entente à l’efficacité dans toutes nos réalisations et nos collaborations. Notre motivation relève de notre esprit de combattivité à toujours vouloir dépasser nos limites pour satisfaire les besoins du client. Si un client nous accorde sa confiance, c’est pour que nous la respections. Il est primordial d’être exigent avec nous afin de toujours donner le meilleur possible (et trouver en nous des ressources souvent inimaginable, croyez le...). Nos 3 éléments fondateurs dictant notre ligne de conduite peut très bien regrouper ces idées : travailler entre amis, se mettre à la place du client et viser la performance. Nous réfléchissons toujours à agir dans l’intérêt du client et c’est dans cette optique que nous basons nos collaborations, surement parce que nous aimerions qu’on en fasse de même pour nous...

Demande de devis

Une Méthodologie

Nous procédons de manière détaillée et organisée afin d’accompagner le client tout au long de sa démarche et rester à l’écoute de ses moindres demandes. Alors attention, soyez attentifs, c’est parti !

Nous commençons par établir avec lui un cahier des charges afin de traduire l’expression de ses besoins, s’accorder sur une date de démarrage de la collaboration, s’intéresser ensemble aux aspects graphiques et visuels souhaités et récupérer les différentes sources pour les maquettes à venir. Ensuite nous pouvons commencer à bûcher avec nos équipes sur le projet...

On commence premièrement par la livraison des zonings, c’est-à-dire une maquette de tous les emplacements des informations qui vont apparaître sur le site internet. C’est une étape importante car elle constitue un passage déterminant vers la création du site web. Ce sont toutes les pages clés d’un site (accueil, page détails, page listing...) qui ont pour objectif de montrer comment vont être hiérarchisées les informations et les fonctionnalités sans être masquées par tout le côté esthétique d’un site web.

Vous suivez toujours ?

Parfait, nous continuons...

Le client valide les emplacements et ensuite, nous passons à l’habillage graphique. Nous montrons l’ensemble des visuels de chaque page réalisée et ce processus se répète autant de fois qu’il existe de gabarit de page que souhaite le client sur son site.

Nous commençons alors la partie développement et intégration technique qui mettra en œuvre toutes les fonctionnalités prévues dans le cahier des charges défini au préalable. Pendant ce temps là, si cela était convenu, nous pouvons installer une page d’attente sur le site du client, qui donne rendez-vous aux internautes à une date ultérieure.

La dernière partie consiste à livrer le site au client, sous sa première version, afin de vérifier ensemble toute les fonctionnalités et tester ses différentes figurations possibles. Ensuite nous réalisons une formation au backoffice afin que le client puisse complètement maitriser son nouvel outil web. Après toutes les vérifications requises, nous pouvons ensuite mettre le site en ligne mais nous ne vous abandonnons pas là. Nous assumons une maintenance technique et corrective sur 1 an à compter de la mise en ligne. Nous ne vous laissons pas tomber, ne vous inquiétez pas ! Si si, on a vu du stress un peu par là.

Une stratégie cross-canal

Ce mot un peu barbare signifie l’action d’adapter le site internet du client sur tous les formats interactifs disponibles, s’adaptant ainsi à chaque support de commercialisation. C’est devenu inévitable de nos jours ! Il faut développer des techniques 100% compatibles avec tous les types de communication pour rentre la possibilité d’achat mobile.

Le site internet doit être responsive afin de s’adapter automatiquement aux supports numériques que le client est susceptible d’utiliser (tablette tactile, ordinateur, téléphone portable…). Le sentiment d’accéder au produit à travers le geste qu’opère la personne pour se déplacer sur le site internet permet de toucher les gens dans leur comportement de navigation.

Une stratégie cross canal vise tous les supports de communication mais ne délaisse pas le plus important comme les points de ventes physique par exemple, car rien ne remplace le contact humain. Pour être un précurseur dans la vente, le simple fait d’avoir un site internet ne suffit pas, il faut un emplacement de vente pour créer de l’affection autour de la marque.

Captcha

Ideal-com est certifié

Ideal-com est membre de :