Le rendez-vous magasin

Parmi toutes les solutions de communication qui s’offrent à vous, il est important de ne pas négliger le point de rendez-vous physique où les internautes pourront se transformer en visiteurs puis par la suite en clients. Le challenge du marketing et de la stratégie cross canal relève de son positionnement sur plusieurs canaux de distribution tout en restant sur le marché de la vente directe avec un emplacement réel. Afin d’accroitre significativement les résultats, la boutique physique permet de relier les différents moyens de communication entre eux pour en retirer leurs atouts et ainsi générer un trafic optimum.

Demande de devis

Le contact visuel

Le contact visuel est une forme principale de communication qui va permettre à l'émetteur de recevoir et assimiler l'information plus facilement. Etablir un contact visuel permet d'établir les bases d'un échange relationnel avec l'interlocuteur. Cela va également inciter la personne à assimiler les caractéristiques représentatives du produit ou du service pour ensuite le repérer à l'avenir et l'identifier.

Créer de l'affection

Une stratégie cross canal vise tous les supports de communication mais ne délaisse pas le plus important comme les points de ventes physiques par exemple, car rien ne remplace le contact humain. Pour être un précurseur dans la vente, le simple fait d’avoir un site internet ne suffit pas, il faut un emplacement de vente pour créer de l’affection autour de la marque. De ce fait, les visiteurs se souviendront de l'emplacement stratégique du magasin pour ensuite passer à l'action d'achat sur le site internet à travers leur tablette, mobile ou ordinateur. A l'inverse, cela permet de transformer l'internaute en client si celui-ci préfère se déplacer en boutique pour visualiser le produit.

Captcha

Ideal-com est certifié

Ideal-com est membre de :