Applications mobiles

Nous réalisons votre application mobile afin de positionner votre entreprise sur le marché émergent du M-commerce. Iphone, Androïd, ou bien encore Windows Phone, nous assurons une présence de votre entreprise sur les mobiles les plus répandus. Ideal-com vous fait profiter de son expertise en tant que développeur agréé par les plateformes et vous propose la mise en place d'interfaces d'administration web synchronisant en temps réel votre site Internet et votre application.

Qu'est-ce qu'une appli native? Une application native est une application créée pour l'iPhone et qui utilise le langage de programmation d'Apple. Cette application est téléchargeable depuis l'Apple Store. Les avantages sont multiples : l'application peut embarquer des ressources (photos, vidéos, etc...) sans devoir faire appel à Internet. L'avantage principal est la garantie d'une ergonomie fluide et d'une expérience utilisateur incomparable.

Qu'est-ce qu'une Web App? Une Web App est une application mobile consultable sur Internet de la même manière qu'un site Web. Depuis l'arrivée du HTML 5, il est désormais possible d'enrichir ces applications en termes d'ergonomie ou encore de fonctionnalités. L'avantage principal est que ces applications ne sont pas soumises à la validation d'Apple de plus, elles sont consultables sur toutes les plateformes depuis un navigateur Web. D'autre part, ce procédé permet d'effectuer des mises à jour sans manipulation de la part de l'utilisateur.

 

Demande de devis

Iphone, Ipad : un marché incontournable

Avec l’explosion du marché des applications mobiles grâce à l’Iphone, il devient désormais incontournable de prendre part à ce marché. Nos équipes de développeurs certifiés Apps Store vous apportent leur expertise afin de réaliser l’application Iphone (et Ipad) intuitive et ergonomique.En effet, une application réussie passe par une maîtrise absolue du mode d’utilisation spécifique au format Iphone. L’Iphone n’est pas un simple gadget, plusieurs études ont mis en évidence la capacité de recrutement et de fidélisation de cet outil. Il permet de décliner vos services web sur mobile.

L'expertise Ideal-Com

Comprendre comment les mobinautes consomment les applications mobiles, déterminer leurs besoins et l’information qui leur sera transmise, tels seront les différents éléments que nos experts en applications mobiles analyserons et déterminerons avec vous. En effet, il convient de rendre une application attractive par deux aspects principaux soit d'une part l'exclusivité, du fait que l'iPhone est un terminal unique, il convient donc de lui associer des prestations qui ne soient pas communes aux autres appareils. Mais aussi la récurrence de fréquentation car une application qui ne génère pas de visite régulière est vouée à l'échec. De plus, l'accès aux contenus par l'iPhone permet une richesse d'information très étendue, un accès possible avec ou sans connexion, une qualité de lecture de très haut niveau et une richesse d'interface sans précédent ainsi qu'une couverture mondiale.

Android et win'phone

Les différences entre androïd, iPhone ou encore Windows phone sont les mêmes que pour les systèmes d'exploitation pour ordinateur comme Windows, Mac os... ce n'est pas le même langage de programmation. Androïd est le système d'exploitation mobile de Google qui ressemble le plus en termes d'ergonomie (séries d'icône d'application) à iOS (le système d'exploitation des iPhones). Windows phone a changé la donne en proposant une ergonomie complètement différente sur son OS. Le développement sur l'iPhone/iPad est véritablement performant car on connait au préalable le hardware et les résolutions. Windows Phone se rapproche de l'iPhone/iPad puisque Microsoft oblige les constructeurs à respecter un cahier des charges précis. Cependant, Androïd est beaucoup plus compliqué car il y a trois écrans de référence avec des résolutions différentes à chaque fois.

Android

Si Apple a dominé le marché pendant plusieurs années, il ne faut pas pour autant oublier Android de Google qui depuis plusieurs mois grappille des parts de marché à Apple au point de le dépasser et devenir numéro 1 des systèmes d'exploitation mobile en 2011. Ses constantes évolutions et son interaction étroite avec les services de Google comme Gmail, Google Calendar, Google Contact ou encore Google maps (qui ouvre des possibilités de navigation et de localisation importantes), en font un système de plus en plus populaire. Son Android Market n'est pas en reste puisqu'avec près de 250 000 applications, il rattrape petit à petit l'App Store et ses 350 000 applications.

Win'Phone

Windows Phone 7 est un système d'exploitation permettant à des logiciels Microsoft tels que Microsoft Office ou encore Windows Live Messenger de fonctionner sur un téléphone. Cette technologie permet de nombreuses possibilités comme par exemple recevoir des courriels en temps réel. Windows Phone 7 constitue une nouvelle version de Windows mobile. Elle présente aujourd'hui la volonté de marquer une réelle rupture avec les anciennes versions. Une version qui présente donc de nouveaux concepts tels qu'un menu contextuel élargi et de fait, plus pertinent ou encore un clavier virtuel adapté à une manipulation tactile

Captcha

Ideal-com est certifié

Ideal-com est membre de :